Un journal Web peut servir d'outil marketing peu coûteux
Mots clés:
Démarrage de petites entreprises, idées de petites entreprises, spécialiste des petites entreprises
Corps de l'article:
Il n'y a pas longtemps, un journal était une chose profondément personnelle - un journal de pensées et d'observations, gardé sous clé et souvent enterré dans un tiroir de la commode.
Le Web a un moyen de changer les choses. Maintenant, un journal de pensées, d'observations et d'informations - publié sur Internet - peut être un moyen de stimuler votre entreprise.
Les journaux Web, ou «blogs», comme ils sont mieux connus, sont devenus un moyen d’engager les lecteurs et les clients potentiels des petites et grandes entreprises.
Un blog est un journal publié sur un site Web, mis à jour régulièrement et contenant des nouvelles, des opinions, des idées et des remue-méninges. Il peut également contenir des liens vers d'autres sources d'informations, d'autres sites Web et d'autres blogs.
De nombreux blogs ont un double sens, invitant les lecteurs à publier des commentaires sur ce qu'ils voient. Bien que cela puisse s'appliquer à tout, des sports et du divertissement, cela peut également générer de l'intérêt - et, finalement, des revenus - pour votre entreprise.
Non, les blogs ne sont pas pour tout le monde. Mais voyez comment ils peuvent atteindre ces cinq objectifs commerciaux de base.
1. Exposez un produit ou une idée nouvelle ou peu connue
Pour Grant Smith, les blogs ont un sens à plusieurs niveaux. Smith exploite une entreprise qui fournit des e-mails vidéo en streaming et des produits de communication vidéo associés. Étant donné que de nombreux clients potentiels connaissent peu le courrier électronique vidéo, Smith affirme que son blog est un moyen naturel de fournir des détails.
"J'ai commencé à bloguer pour m'installer dans la technologie", explique Smith. "Cela peut avoir un impact positif pour les entreprises. Les lecteurs sont toujours à la recherche de nouvelles façons de trouver des informations sur les entreprises et d'interagir."
Cela, à son tour, peut conduire à un client plus informé et à un processus de vente plus rapide. Plutôt que de prendre le temps de présenter votre produit ou service à un client qui n'en a peut-être pas besoin, un blog vous remplace comme source d'information. Si un prospect vous contacte, c'est parfait. Sinon, vous n'avez pas perdu de temps à expliquer quelque chose qui ne génère rien en retour.
2. Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche
Les blogs vous mettent également en contact avec des prospects par d'autres moyens. Comme le sait toute entreprise ayant une position sur Internet, les visiteurs du site Web qui viennent via Google, MSN et d'autres moteurs de recherche peuvent fournir de nombreuses pistes. Les blogs peuvent augmenter la fréquence à laquelle les véhicules de recherche vous identifient, vous et votre entreprise, en particulier si votre blog permet aux lecteurs de publier une réponse.
Si cela est fait correctement, les blogs ont un énorme avantage par rapport aux moteurs de recherche, selon Brad Fallon, président de SEO Research, une firme de marketing de moteurs de recherche. "Avec les blogs qui autorisent les commentaires, chaque nouveau message et chaque nouveau commentaire devient une page Web supplémentaire remplie de mots-clés supplémentaires à ramasser par les robots des moteurs de recherche", dit-il.
3. Positionnez-vous en tant qu'expert dans une industrie ou un domaine
Les blogs peuvent également s'avérer un outil marketing efficace pour vous établir comme une autorité dans votre domaine. Non seulement cela peut générer des prospects, mais il envoie également un message positif sur vos informations d'identification sur le marché et donne également à votre entreprise un visage et une personnalité.
4. Influencer l'opinion publique
Les blogs permettent également aux utilisateurs de contourner les sites journalistiques traditionnels et, en fait, de devenir l'éditeur de leurs propres pensées et points de vue. Pour Steve Rubel, vice-président des services à la clientèle dans un cabinet de relations publiques, les blogs deviennent également rapidement une puissante influence sur l'opinion publique.
"Les blogs sont devenus des sources alternatives légitimes d'informations sur des sujets de niche et de micro-niche", explique Rubel. "Toute personne passionnée et dévouée pourrait devenir journaliste amateur. Je pense que certains de ces sites - au total - ont autant d'influence sur l'opinion publique que des marques médiatiques plus grandes et plus établies."
5. Participez ouvertement à un forum avec vos clients
Tout aussi important, les blogs qui sollicitent les commentaires des lecteurs peuvent donner un sentiment d'immédiateté à vos clients. À certains égards, c'est une source de rétroaction prête sur ce que vous faites bien et ce que vous devez améliorer.
"Mon blog fournit un forum aux clients pour donner leur avis après avoir versé leur argent", explique Fallon. "Le résultat? Alors que le marché normal a la chance d'avoir la moitié de 1% des clients envoyer un témoignage non sollicité, j'ai déjà recueilli des témoignages élogieux de plus de 15% de mes clients."
Liens produits
• Microsoft Office Small Business Edition 2003
• Microsoft Windows Small Business Server 2003
• Microsoft Dynamics CRM
Outils
• Conseiller de solution
• Conseiller produit
0 Comments
إرسال تعليق