:
Le «bookmarking social» comme tactique de marketing de blog agressive et acceptable
Les sites de bookmarking social deviennent de plus en plus populaires. Ils vous permettent d'enregistrer des signets en ligne et de les étiqueter / classer avec des mots clés au lieu de les enregistrer en tant que signets dans la liste des favoris de votre navigateur. Ceci est particulièrement utile lorsque les signets basés sur votre navigateur sont devenus trop lourds. C'est aussi utile car vous pouvez accéder à vos signets depuis n'importe quel ordinateur où vous avez une connexion Internet. C'est également un moyen pratique de créer et de commercialiser de nouveaux flux RSS.
Les sites de bookmarking social deviennent de plus en plus populaires. Ils vous permettent d'enregistrer des signets en ligne et de les étiqueter / classer avec des mots clés au lieu de les enregistrer en tant que signets dans la liste des favoris de votre navigateur. Ceci est particulièrement utile lorsque les signets basés sur votre navigateur sont devenus trop lourds. C'est aussi utile car vous pouvez accéder à vos signets depuis n'importe quel ordinateur où vous avez une connexion Internet.
J'ai compilé une liste de sites Web de bookmarking social à partir d'un certain nombre de sources. Vous pouvez le trouver ici: http://www.blogmarketingtactics.com/social-bookmarking/social-bookmarking-top-links.html
Une fois que vous les avez mis en signet, vous pouvez les afficher, les trier par catégorie / mot-clé ainsi que voir les liens d'autres qui ont été classés comme le vôtre.
Vous établissez également des flux RSS pour chaque catégorie (tag) à laquelle vous vous abonnez. Cela vous avertit de nouveaux liens dans vos domaines d'intérêt. Votre collection de signets / flux RSS devient visible pour les autres qui peuvent également copier vos signets dans leur propre collection. Alors maintenant, vous pouvez promouvoir agressivement votre flux RSS dans les répertoires RSS et les moteurs de recherche, les syndiquer et les rendre disponibles à un public beaucoup plus large.
Les sites de bookmarking social vous aident également à rencontrer d'autres personnes qui s'intéressent aux mêmes sujets que vous et qui peuvent également avoir une connaissance des ressources Web que vous n'avez pas.
Sur les sites de Social Bookmarking, vous créez d'abord un compte. Ensuite, vous marquez des choses intéressantes et utiles dans le domaine de votre intérêt ou de votre expertise. Ce faisant, vous créez un flux utile. Une fois que vous avez fait cela, vous ajoutez par intermittence (ou de manière agressive) des éléments utiles et intéressants (qui pourraient utiliser une exposition supplémentaire) à partir de votre propre contenu. Faites un effort honnête pour fournir des informations et des liens UTILES. Il s'agit de partage et d'exposition. Fait correctement, vous pouvez être aussi agressif que vous le souhaitez pour partager des informations. Vous pouvez partager votre blog (s), des liens vers vos sites d'information / de ressources, etc. Pensez au fait que lorsque vous partagez des liens vers d'autres ressources, vous faites également la promotion efficace de leur contenu.
C'est un moyen de promouvoir de manière agressive et éthique votre contenu et le contenu des autres. J'ai personnellement des centaines de gigaoctets de mes propres informations et des informations des autres, connectées à mon ordinateur portable. En dernière analyse, cela ne me sert à rien de rester assis là. Mais en l'organisant, en ligne, je peux m'aider moi-même (m'organiser, exposer mon contenu, etc.) et aider les autres en même temps.
Si vous pimentez votre flux avec trop de choses liées à la vente et au marketing ou à l'auto-promotion, les gens peuvent et vont facilement abandonner leur abonnement à votre flux. Et au lieu de gagner la bonne volonté et de rendre un service à la communauté Internet, vous pourriez être étiqueté comme un spammeur et en subir les conséquences.
Ainsi, tout en étant agressif est possible et acceptable, il est certainement justifié de prendre en considération le meilleur intérêt de la communauté.
Équilibrer l'éthique et fournir un service utile aux autres avec la promotion de votre propre contenu vous permet d'être aussi agressif que vous le souhaitez. Mais rappelez-vous, en dernière analyse, d'autres décideront si c'est éthique et utile ou spam.
0 Comments
إرسال تعليق