5 grosses erreurs commises par les blogueurs ...

Si vous venez d'entrer dans le monde du blogging ou si vous êtes un blogueur depuis peu et que vous constatez que les choses ne fonctionnent pas comme prévu, cela vaudra la peine de passer du temps à comprendre les erreurs courantes que les blogueurs font. , des erreurs qui rendent difficile de profiter de ce qui devrait être une expérience agréable et satisfaisante: Bloguer!

Les cinq erreurs de blogueur les plus courantes sont:

Plonger (plutôt que patauger)

Avoir des attentes irréalistes

Perdre fo ...


Si vous venez d'entrer dans le monde du blogging ou si vous êtes un blogueur depuis peu et que vous constatez que les choses ne fonctionnent pas comme prévu, cela vaudra la peine de passer du temps à comprendre les erreurs courantes que les blogueurs font. , des erreurs qui rendent difficile de profiter de ce qui devrait être une expérience agréable et satisfaisante: Bloguer!

Les cinq erreurs de blogueur les plus courantes sont:

Plonger (plutôt que patauger)

Avoir des attentes irréalistes

Perdre le focus

Plagiat

Ignorer le lecteur

Plongez! De nombreux blogueurs sont tellement impatients de commencer qu'ils plongent plutôt que de patauger lentement - c'est une erreur dans une piscine ou un étang inconnu et c'est une erreur lors de l'entrée dans une nouvelle arène comme la `` blogosphère ''. Tenez compte de ces choses avant de commencer votre blog:

Trouvez un focus pour votre blog. . . un accent qui reflète ce que vous savez, ce qui vous intéresse et ce que vous aimez parler et écrire. Aucun sujet n'est hors limites: politique, religion, science, orientations sexuelles, comédie, exercice, alimentation, maladies, etc., etc.

Prenez le temps de lire des dizaines de blogs différents: notez les couleurs, les graphiques et les mises en page pour avoir une idée de ce qui vous plaît. Notez également que certains blogueurs sont de longue haleine et que d'autres sont brefs et précis. . . d'autres sont simplement bavards et divertissants et n'ont aucun point particulier à faire valoir. . . c'est aussi un style personnel que vous pouvez choisir.

Vous avez besoin d'un hébergeur pour votre blog, certains sont gratuits, certains facturent une petite somme par mois pour leur service, certains sont simples à utiliser et certains nécessitent plus de connaissances techniques, certains ont plus de fonctionnalités que d'autres; choisissez soigneusement, une fois que vous avez créé votre blog et que vous avez quelques lecteurs réguliers, vous ne voudrez peut-être pas changer votre adresse (votre URL).

Vous pouvez ou non vouloir utiliser votre vrai nom sur votre blog, cela dépend de nombreux facteurs, dont le moindre n'est pas votre position sur les questions controversées et la façon dont vous souhaitez être identifié publiquement avec vos opinions.

Attentes irréalistes! Si vous venez sur un blog en espérant des résultats instantanés: un large public et de nombreux commentaires complémentaires, vous serez peut-être déçu. Il existe des dizaines de milliers de blogs en ligne rivalisant pour le même public. La patience et la ténacité sont essentielles de votre part. Si vous écrivez bien, trouvez un créneau unique à remplir, ayez des titres attrayants pour vos articles et faites la promotion inlassable de votre blog, le lectorat et les commentaires (dont certains seront complémentaires) viendront.

Perdre le focus! Lorsque vous avez commencé votre blog, vous aviez une raison particulière de le faire; il s'agissait peut-être d'exprimer votre point de vue sur un sujet ou de simplement communiquer avec un cercle d'amis proches au sujet de vos activités quotidiennes. Les lecteurs viendront sur votre blog pour la première fois et seront intéressés par votre sujet ou non, aimeront votre style ou non et, s'ils aiment votre sujet et votre style, ils peuvent commenter puis revenir plus tard. Une fois que vous avez défini un sujet et un ton pour votre blog, vous êtes libre de le changer, mais pour ce faire, vous recommencez tout.

Sachez que vous pouvez avoir plus d'un blog, chacun consacré à un sujet particulier et chacun, si vous le souhaitez, sous une identité différente.

Plagiat! Il y a d'excellents blogueurs et en parcourant les blogs, vous pouvez en trouver un qui a dit quelque chose de très bien, quelque chose qui vous a touché et quelque chose que vous voulez mettre dans votre blog. NE PAS simplement copier et coller les mots de quelqu'un dans votre blog sans leur attribuer de crédit, ce qui donne au monde l'impression que les mots sont les vôtres. Si vous l'écrivez, écrivez-le dans vos propres mots et écrivez-le mieux, en ajoutant vos propres pensées et sentiments, puis soyez gracieux, mentionnez d'où vous venez l'idée et fournissez un lien.

Ignorer le lecteur! Certaines des personnes qui liront votre blog laisseront des commentaires; certains lecteurs seront d'accord avec vous et certains lecteurs pourront même louer vos idées, mais la plupart choisiront un point que vous avez fait valoir et le critiqueront. Les gens laissent des commentaires sur d'autres blogs pour la même raison qu'ils bloguent eux-mêmes, pour échanger des idées et exprimer leurs points de vue. Répondez toujours aux commentaires de vos lecteurs; les remercier d'avoir lu et pris le temps de commenter (même les critiques sévères) puis de répondre, le cas échéant, à leur commentaire. Si vous ignorez vos commentaires, vos lecteurs pourraient finir par ignorer votre blog.